slt a tous ami chaman
ADDON bon pour commencer il faut gérer les totem c'est la base du chaman
pour sa un addon qui sert assez ( certain aime d'autre addon comme yata etc mais moi je prefre lui )
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/flo-totem-bar.aspxregardé s'il es pas périmé au pire je vous mettrai le mein
pr deblocké la disposition des bar /ftb unlock pour rebloqué /ftb lock
on pourrait use un autre addon aussi que j'ai pas mis encore un timer de totem pour savoir quand le decompt du totem finira
QUELQUES EXPLIQUATIONSle pve faut pas mentir c'est facil pr chaman amélio , élé faut géré la mana mais le plus dur est heal biensur
bon voila aprés par e en pvp faut savoir géré selon la situation
ex : un mago arrive totem de seisme pour fear et totem de glebe faut avoir ces refelex mais c'est avec lexpérience qu'on conné bien
je souhaitte souligné un truc en pvp la comp expiation n'est pas a négligé vous imaginé vous pouvez debuff 2 buff avec cette comp et si vous lenchainé vous debuffé carément genre contre pretre y met sa bubule op debuff
mais palouf on peut pas enlevé biensur juste une bubule je ne c'est plus comment sapel enfin bref ... , comme horion qui annul incant a pas négliger
une dernier truc géré la mana le chaman amélio a le pire regen mana de tousle jeu ( le plus bas en eprit) donc mitraillé pas de horion pr rien utilisé les au bon moment et metre toujours bouclié de mana pr regen un peu mieu
MACCROpour chamélio j'en use que deux mais on peut en use plus si on veut j'use le maccro pour frappe tempete et pour horion rang 1 pour moin use de mana pour annul incant
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Chaman/macros-chaman-utiles-sujet_12287_1.htm site macro
TEMPLATE CHAMELIOon ataque le template chamélio (talent )
bon impossible a trouver un simulateur de talent je vous les écris
on va commencé par le pvp ( le pve y a pas beaucoup de chause a changer )
bon deja si vous voulez bien pvp les chamélio il faut pas full en spe chamélio ou mettre en élé mais mettre aussi en spe heal pk?
pasque en spe heal sa va vous baissé la mana a use pour totem et les heal ainsi que la porté de vos totem et votre touché
donc ceux qui se full dps en bg qui mettre en amélio et élé ok il dps plus mais contre vous il creveron ou par ex en arene il feron pas long feu leur mana quand on es cac on es cac pas cast , pour les spe élementaire c'est pareil metez pas tout en élé gardez en talent heal
* Spécialisation bouclier 5/5 : bon c'est pas obligé c'est si vous voulez vous mettre en boubou quelque fois c'est utile grace a une maccro vous pouvez vous mettre en boubou quand vous etes en dificulté
/equipslot 17 nom du boubou
/equipslot 17 nom de l'arme ( pour revenir en arme )
si vous aimez pas ce talent metez l'autre qui es a coté qui es utile aussi pour la mana
* Frappe foudroyante 5/5 : +5% rien a dire le critik est utile
* Loup fantôme amélio 2/2 : -2s d'incantation donc cet comp deviens instentanné rien a dire trop utile
* Totems gardiens 2/2 : réduit le cd de glèbe de 2s, que je trouve mieu que l'autre qui met en force le totem de glebe est bien utile
* Focalisation chamanique 1/1 : chaque critique les horion reduction de 60 % du cout du mana des horion
* Rafale 3/3 : +30% de vitesse d'attaque après un crit
* Resistance 5/5 : bon la c'est important au lieu de mettre en esquive qui sert a rien mettez dans ce talent je vous explique , chaman a la plus gros dps mais est le pus nul en défence vu qui peut ni esquivé ni bubule , vous me direz et l'autre talent d'esquive pk pas lui on es pas des voleur on esquive pas meme si vous mettez les talent en esquive sa restera moyen , et moyen sa sert a quoi face a un voleur qui a une grosse esquive alors que la resistance c'est tout le temps
* Armes spirituelles 1/1
* Armes élémentaires 3/3 : améliore l'efficacité de Windfury
* Rapidité mentale 3/3
* Maitrise des armes 5/5 : 10% de dégats en plus c'est pas rien a pas négligé
* Ambidextrie 1/1 : l'ambidextrie mieu que la spé a deux armes a mon gout
* Spécialisation ambidextrie 3/3 : +6% de toucher pour 3 points de talent
* Frappe tempète 1/1 : la teknique clef de chamélio
* Rage libérée 4/5 : que 4 pasque vous aurai besoin d'un pt en talent heal
Rage du chaman 1/1 : -30% de dégats subis et une regen importante de mana, trés imortant
vous allez comprendre pk c'est si indispensable en talent heal meme pour pve
Focalisation des flots 5/5 : -5% au cout de mana des soins, c'est ça ou la réduction du temps de cast de la vague de soins, à vrai dire, on utilise plutot la vague de soins inferieure, donc autant qu'elle coute moins cher.
* Focalisation totémique 5/5 : pour etre un vrai chaman beaucoup use de totem rien a dire d'autre
* Maitrise totémique 1/1 : un pt clef pour que els totem plus de porté c'est énorme ce talent
* Soutien de nature 3/3 : le pt que j'ai dis qu'il fallais gardé sa rajoute 3 %
voila pour le pvp
pour le pve deux chose a changer au lieu de mettre en spe boubou les premier pt de talent en spe chamélio metez les en ceux qui rajoute de la mana ( si vous avez mis en spe boubou bien sur )
ensuite le talent qui baisse le temps de recharge de glebe les 2 pt vous les transféré celui qui rajoute de la force au totem de force quand on le met
dsl pour l'imprésision en pve les simulateur sont tous en wolk maintenan
voila pour le template
on passe au enchant chamélio
Tête : Libram Expédition cénarienne (Ap et score toucher)
* Épaules : Enchant Aldor ou clairvoyant cac, facile à trouver.
* Cape : +12 agi, y'a rien d'autre.
* Torse : 15 résilience ou +6 all stats, à vous de voir en fonction du reste de votre stuff
* Poignets : +12 force
* Mains : +15 force
* Jambes : un enchant tdc, de préférence le renfort en peau de cobra : +40AP, +10Score crit.
* Bottes : +12 endu ou vitesse du sanglier, ce qui influera sur votre choix de méta-gemme comme vu plus haut
ensuite pour les arme un mangouste l'autre boureau
LES BUFF2 windfury en buff sur les 2 armes c'est le mieux
LES ARMES bon pour les arme important il faut des arme lourdes , on es pas des voleur pour avoir des dagues !!!
arme entre 2.50 par sec et 2.70 pk?
pasque wf fera plus mal avec des armes lourdes tout simplement et les critique aussi le chaman est basé sur lataqué qui fais mal direct
LES GEMMES
bon je l'es conné pas tous j'ai copié sur un site c'est pour pvp mais pour pve c'est pareil casiment part biensur ou y a de la résilience
* Rubis vivant soutenu, +8 (ou +10 si vous êtes riche), bonus AP, blocage, etc... une valeur sure qui ira dans toutes vos chasses rouges
* Topaze noble intaillée +4 force +4 crit, si vous manquez de crit notamment (On s'interessera aux valeurs plus tard), permet de décrocher les bonus de set, puisque vous n'avez que des chasses rouges et jaunes (Celle ci est orange).
* Etoile d'Elune solide, +12 endu, ici aussi une valeur sure, si vous manquez d'hp c'est une bonne option, néanmoins je vous la déconseille, le stuff devrait vous apporter un hp pool suffisant.
* Pierre d'aube mystique, +8 rési, de même, une gemme peu intéressante, mais qui pourrait néanmoins être utile de temps en temps, cependant, à nouveau le stuff devrait vous donner à peu près ce qu'il vous faut en rési (Ca peut cependant toujours être utile).
* Talasite stable, 4 au score de résilience et d'endurance, je vous la déconseille pour les mêmes raisons que les deux gemmes précédentes.
c'est pour les gemme rare pour les gemmes épiques meme moi j'ai pas je l'ai conné pas ^^
POUR ARENE améliobon il faut géré avec se tuto jespere vous en saurez un peu plus sinon comme partenaire pour chamélio obligé un heal vous pouvez ni stun ni fear heal obligé comme partenaire
STUFF jcommence par le pvp
les plus important j'ai copié sur un exelent site dsl ^^ mais c'est trop exent ce qui dis
* Force, un point de force donne deux points d'AP (Puissance d'attaque, voir plus loin), et un bonus au blocage au bouclier, il convient donc d'en avoir beaucoup pour avoir suffisament de dégâts,
* Endurance, un point d'endurance donne 10 points de vie (10,5 pour les taurens), il convient d'avoir un hp pool suffisant pour survivre à un burst, cette stat est la plus importante en pvp (Il ne faut cependant pas la maxxer à l'excès !)
* L'agilité n'est pas réellement importante, vous lui préférerez le score crit, pour ce qui est de l'intel, vous en aurez assez sur le stuff.
* Stats « dérivées » Puissance d'attaque : vous permet de faire plus mal (Eh oui !), 14 AP donnent un dps, cette stat apparaît donc comme primordiale, et c'est le cas ! Néanmoins, il est plus intelligent de l'augmenter via la force, qui vous en donne avec d'autres petits bonus (Bonus en blocage, mais aussi +10% avec la béné des rois.), donc, on évite les enchants / gemmes AP, et on préfère la force!
* Score crit, vous permet de faire des coups critiques plus souvent, ce qui est important pour un sham, car d'une, ça fait plus mal, mais aussi car ça fait proc rafale et rage libérée, très important ! Il faut environ 22 au score pour 1% de crit.
* La résilience ! Elle sera votre meilleur amie aux côtés de l'endu afin de rester en vie, il convient d'en avoir suffisament, mais il ne faut pas se focaliser trop dessus au risque de se transformer en tank alors que vous êtes un dps.
* D'autres stats comme l'expertise, le score toucher peuvent être utiles, mais ne doivent pas constituer en elles mêmes une priorité, vous avez par défaut 6-9% de hit dans un template correct, et votre stuff en a un peu, donc, pas besoin de s'alarmer !
pour le pve simple pareil que le pvp a quelque chose pret la resi on vire
et on need moin l'endu mais plus lagi
VOILA POUR MON TUTO
voila voila bon je c'est que des fois je suis pas le plus compréhensible j'ai essayer de faire des efforts si vous comprené pésdes truc demandé moi in game se serai plus simple