La méthode de recrutement implique pas mal de choix du fait de son orientation:
C'est relativement simple, plus le recrutement est ouvert, plus y'a des gens, donc d'échanges,de possibilités d'instances et PvP etc... Mais le risque c'est de ramasser des boulets à la pelle augmente en contrepartie
Si à l'inverse le recutement est ultra-selectif et long, genre geekzone, ben vous êtes sûrs de recruter l'élite parce qu'il faut être motivé dans ce cas ... mais bon si on garde que la crème chantilly et qu'on vire la glace en dessous ça limite tout de suite les possibilités de la guilde .... Là je trouve qu'on est ( était ? étant donné que je ne joue plus depuis un moment ^^' ) au milieu, les gens doivent demander aux hauts gradés qui jugent si oui ou non ils sont pris. A mon avis leur jugement est juste et ils recrutent pas de la merde ( p'tet des fois mais bon c'est un accident: un exemple, moi xD ). Si c'est augmenter la qualité du recutement que vous voulez, hé bien faites, mais un bon conseil : si vous passez au vote généralisé, va falloir une organisation en béton, parce que si y'en a qui donnent pas leur avis, les nouveaux entrants vont s'impatienter et finir par se barrer, et même de bons joueurs n'ont malheuresement pas de patience ^^, donc ça serait dommage d'en perdre ... Perso je trouve que choisir les gens sur une critère de skill prime avant tout pour une bonne avancé PvE, après viens un minimum de sociabilité. Ca peut se tester en raid, ce qui se fait déjà si je ne me trompe pas, donc c'est très bien comme ça :-).
Après si vous voulez l'avis de plusieurs personnes comme semble vouloir Niinja, ben un bon plan: équipez vous tous de l'add-on Group Calendar en plus de poster sur le fofo et assurez vous que les gens soient présents aux rendez-vous, sinon ça va pas aller
Ceci n'est qu'un avis, à considérer avec modération ^^